Friday 6 July 2012

L’appariation des premiers Lits – De nos jours

Le 20e siècle a vu l’émergence de la production de masse, qui a entrainé une forte diminution des prix et l’accès au plus grand nombre aux biens de consommations courants, parmi lesquels les lits et les matelas. Ils étaient confectionnés de façon plutôt rudimentaire, mais étaient aussi plus légers et confortables. A cette époque apparaissent encore les lits pliants, que l’on pouvait utiliser aussi en guise de canapé pendant la journée. Au début des années 50 ont été fabriqués des matelas et des oreillers en caoutchouc. Ils sont devenus une véritable bénédiction pour les gens souffrant d’allergies, étant donné que le caoutchouc est une matière hypoallergénique, tout en étant encore plus légers et confortables. Une dizaine d’année plus tard a été mis sur le marché le 1e matelas à eau. De là est venue l’idée des matelas gonflables, lancés dans le commerce au cours des années 80. Les lits avaient alors beaucoup de formes et tailles différentes, et ne demandaient plus autant de place. Ils pouvaient se plier, s’utiliser en tant que canapé ou tiroirs.
Toutefois, une grande partie de la population préférerait encore les matelas en coton traditionnels d’où la diversification des modèles et des dimensions.
Les années 2000 offrent encore un plus grand choix dans les tailles, les technologies ou les matériaux. Tout le monde peut désormais choisir un lit et un matelas compatible avec sa chambre à coucher, sa personnalité et bien sur, son portefeuille !

No comments:

Post a Comment