Thursday 27 December 2012

La housse de couette en satin, une douceur à l’état pur

Une sensation si agréable ! 

Quel plaisir de se glisser sous sa housse de couette en satin après une journée longue et laborieuse ! Cette étoffe fine, à la trame invisible, se caractérise par son extrême douceur. Brillante et chatoyante d’un côté, mate de l’autre, cette parure de lit a un aspect unique qui nous séduit par son apparence raffinée et élégante. Ce n’est pas un hasard si un grand nombre d’hôtels de luxe et de palaces optent pour le linge de lit en satin ! De plus, ce tissu s’adapte à tous les styles, des coloris les plus neutres aux plus bariolés.



Les différents types de satin

Il existe plusieurs types de tissus en satin. De la crêpe de satin, a la surface grainée non lisse, au satin duchesse (tissu lourd et épais), chaque satin a sa propre identité. A l’origine, ce tissu était fabriqué uniquement à partir de soie, mais on trouve désormais des modèles en polyester ou en nylon. On dit des modèles qui ont une armature en coton, qu’ils sont en satinette. Pour une housse de couette en satin, on peut par exemple se laisser séduire par la duvetine. En effet, ce satin présente un aspect lainé extrêmement souple. On s’y love avec un plaisir renouvelé chaque soir !

Un linge de lit coordonné 

En craquant pour une housse de couette en satin, on se laisse aussi séduire par les taies d’oreillers et le drap housse constitués de cette matière si agréable. Comment résister à ce linge de lit qui, malgré son extrême finesse, a l’incroyable propriété de conserver parfaitement la chaleur ?
À noter si on est adepte du lissage de cheveux : les taies d’oreillers en satin (comme celles en soie) permettent de faire durer un brushing plus longtemps ! En effet, contrairement au coton ou au lin, les cheveux n’accrochent pas sur le satin et glissent en douceur pendant la nuit sur la taie d’oreiller. Ils gardent donc une tenue impeccable.

No comments:

Post a Comment